Shopping + Plastic Flowers / COMPLET / 19 mai 2014

TRIPLE NOUVELLE 

– Indépendamment de notre volonté, Plastic Flowers,  le groupe qui devait assurer la 1ère partie de la soirée, ne pourra être présent, nous tenons à nous en excuser.

– Le concert de Shopping est maintenu et COMPLET, en cas de désistement de réservation, nous remettrons des places à disposition sur l’événement Facebook du concert.

– Un tarif réduit de 5euros (concert + bol de soupe froide offert) est désormais appliqué pour tous les inscrits.


20h30

Concert en appartement – 2 min. à pied des arrêts de métro Noailles & Vieux Port
6 euros
(2 concerts + bol de super super soupe froide)

Réservation indispensable et adresse par mail (jauge limitée !) à jaipasmaplacedeconcert@gmail.com.

Lors de la réservation, n’oubliez pas votre nom et nombre de personnes ! Un message de confirmation vous sera renvoyé.

 

+ After concert avec track sélection de L’Amateur aux Maraîchers (entrée libre sans résa) dès 23h
101 Rue Curiol – 13001

 


SHOPPING

Post punk / U.K. / Mïlk Records

shopping

Lignes de basse propulsives, batterie disco-not-disco et guitares aussi tranchantes que du verre cassé est peut-être ce qui décrit le mieux Shopping.
Le trio, formé en 2012, s’est très vite fait une place dans la communauté anglaise DIY. Leur premier LP, « Consumer Complaints » est sorti en novembre 2013 sur le label Mïlk Records.

« Sur scène, le groupe dégage une certaine assurance et semble s’engager à donner un maximum de joie à son public (qui souvent danse de tout son cœur, un soir de la semaine dans un lieu chaud et étroit, en-dessous du niveau de la rue). »
THE QUIETUS

« Un mélange féroce de  lignes de basse sauvages, de guitares décousues et d’affrontement à 3 voix. »
NME

 


PLASTIC FLOWERS
Pop éphémère / Grèce / Crash Symbols

plastic flowers

Plastic Flowers est un groupe de Thessaloniki, utilisant principalement guitares, synthétiseurs, boîtes à rythme et percussions expérimentales. Leurs compositions oscillent entre dream pop et shoegaze, aux mélodies doucement printanières, et ce peu importe la saison.
Depuis 2011, Plastic Flowers a sorti 4 EP sur divers labels internationaux et un LP « Evergreen »  en 2014 via Crash Symbols et Inner Ear Records.
En 2013 lors de leur 1ère tournée internationale, ils ont joué au SXSW à Austin et fait la première partie de groupes tels que Still Corners, Blackbird Blackbird ou encore Paul Kalkbrenner.

« Evergreen est, comme son nom l’indique, un LP optimiste aux mélodies organiques, sensibles et naturelles, où l’on sent la même joie avec laquelle chaque piste a été produite. »
VICE

« Plastic Flowers se construit sur des changements sonores subtiles, des textures électroniques délavées et des couches d’instruments qui ensemble se troublent sublimement et transforment beats feutrés et guitares légèrement écorchées en sons luxuriants. »
THE GUARDIAN

 


 

SÉLECTIONS MUSICALES: L’AMATEUR (Midi Festival/ Bordello)
Quand il ne joue pas en club les tracks electro les plus bouillants ou qu’il ne programme pas les artistes les plus frais pour Midi Nights, l’Amateur écoute aussi de la pop, qu’elle soit vintage ou contemporaine, bucolique ou psychédélique, marseillaise ou écossaise… Pour Humeur Massacrante il branchera un petit Ipod sur de grosses enceintes pour vous faire finir la soirée avec un pied ou deux sur la piste de danse.

 

© M.L&Alex

 

vidé0 : Penny Green-Shard video  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *