VIRGINIA WING / COMPLET/ 30 MARS 2015
Concert en appartement – à 3 min. à pieds du métro Réformés et à 5 min. de la Plaine.
7 euros
(concert + bol de super super soupe maison inclus)
Réservation indispensable par mail (jauge limitée !) à jaipasmaplacedeconcert@gma
Lors de la réservation, n’oubliez pas nom et nombre de personnes !
Un message avec l’adresse vous sera envoyé.
Le concert est complet !
En cas de désistement de personnes inscrites, nous vous préviendrons sur le site web et sur la page de l’event FB s’il y a des places à nouveau disponibles.
+ After concert avec track selection de Céline InTheGarage au Longchamp Palace (entrée libre sans réservation) dès 22h30.
22, boulevard Longchamp – 13001
U.K. / Fire Records
Dark pop psyché
Virginia Wing est une formation londonienne aux morceaux pop hallucinogènes. Leur premier album, Measures of Joy, est sorti en novembre 2014 sur Fire Records (label de Death and Vanilla, Half Japanese, Las Kellies…).
Le groupe joue sur plusieurs esthétiques : drones, rythmes impulsifs, shoegaze… qui transforment leur musique non pas en un irrésistible chaos mais en une succession de chansons déroutantes et dansantes.
« Virginia Wing ne sont pas de l’école éthérée de la dream-pop […], ils possèdent juste la capacité innée de suspendre le temps et l’espace. »
The Quietus
« Pensez à Broadcast, New Order, Killing Joke ou à quelque chose de dansant, génial, magnifique, mais avec une touche sinistre. »
Noisey – Vice
Céline InTheGarage
« Cette playlist pourrait s’appeler My Favorite Things, une sélection de morceaux que j’affectionne particulièrement: des classiques de jazz, de folk, de rock…mais également des compositions plus contemporaines qui ont suscité chez moi une vive écoute : The Modern Lovers, Mac Demarco…»
Céline InTheGarage – programmation du festival B-Side
Ce qui s’est passé pendant la soirée
Photos © Mélanie Legas
Vidéo : © Penny Green-Shard Vidéo
Laisser un commentaire